Appel à candidature / Vidéo performance 

Appel à candidature / vidéo performance

Le festival Strangelove basé au Royaume-Uni, en partenariat avec La Plate-Forme, laboratoire d’art contemporain, Dunkerque, invite les artistes performeurs internationaux à participer au festival qui aura lieu au Royaume-Uni de septembre à octobre 2018 et à Dunkerque en novembre 2018.

Cet appel à projet se tourne vers les artistes professionnels travaillant la performance avec un lien important sur la durée, le temps donné à l’action. L’exposition consistera en une présentation de vidéos (traces de performances ou vidéos performatives) qui seront diffusées au Royaume-Uni dans un premier temps, puis ensuite à Dunkerque, à La Plate-Forme.

Envoi des candidatures avant le dimanche 27 mai 2018.

Strangelove festival 2018_Time based work and its themes

Le Strangelove Festival est dédié à la promotion de l’art expérimental et innovant. Le festival présente de manière unique des artistes travaillant la vidéo, le son ou la performance. Il a lieu chaque année depuis 2015 et s’étend sur plusieurs mois. Il prend place dans plusieurs villes du Royaume-Uni, Londres, Margate, Folkestone, Eastbourne, Brighton mais aussi plus récemment à Dunkerque.

L’édition 2018 aura pour thème le temps, la durée.

 

Le Strangelove Festival a été créé par le commissaire David Gryn (Artprojx, Daata Editions) et l’artiste Terry Smith. La première édition du Strangelove a eu lieu au Central St Martins, à Londres en mars 2015 et a présentée plus de 60 artistes en cinq jours.

http://www.strangelovelondon.uk/

 

La Plate-Forme, laboratoire d’art contemporain, Dunkerque

Vouée à la recherche, l’expérimentation et la création, La Plate-Forme se veut laboratoire d’art contemporain. Voulu et habité par des artistes de l’agglomération dunkerquoise en quête d’espace de création, ce lieu n’en est pas moins ouvert aux créateurs issus d’autres territoires, proches ou lointains. Propice à la rencontre d’univers différents, au croisement des disciplines, à l’appréhension des civilisations, La Plate-Forme est un point de connexion.

Le travail en réseau et la recherche de partenariats avec une multiplicité d’acteurs du champ culturel - ou non - constituent pour La Plate-Forme un enjeu majeur. Les échanges auxquels ils donnent vie alimentent la réflexion des plasticiens et autres créateurs qui y séjournent et donnent lieu à de nouvelles investigations artistiques.

http://www.laplateforme-dunkerque.com/

 

 

Dossier de candidature :

Le dossier comportera :

-          une biographie de l’artiste

-          un lien vers son site internet ou dossier d’artiste au format pdf

-          la vidéo de la performance version intégrale et qualité optimale

-          les vidéos comportant du texte écrit ou dit devront être sous-titrées en anglais.

-          un texte explicatif des œuvres proposées

Merci d’envoyer les candidatures par WeTransfer à :

laplate-forme@hotmail.com

 

Date limite de dépôt des vidéos : le dimanche 27 mai 2018

Pour tous renseignements, contacter Élodie Merland :

laplate-forme@hotmail.com